Rechercher :
Carrières

 

Pour consulter les emplois disponibles, CLIQUEZ ICI 

 

Calendrier
Événements Visa Santé
Guichet Inscription auprès d'un médecin de famille : http://www.gamf.gouv.qc.ca/   

Qui sommes-nous ?

 
Le Centre de santé et de services sociaux de Jonquière est un établissement multivocationnel au cœur d’un important réseau local de services.

Afin de remplir les différents mandats qui lui sont confiés, le CSSS de Jonquière compte plus de 1 500 employés, environ 51 médecins, dentistes et pharmaciens et dispose d’un budget de plus de 86 000 000 $.

L’établissement dessert quelque 65 000 habitants pour les missions locales (CLSC – CHSGS – CHSLD) répartis dans les municipalités urbaines et rurales du territoire de Jonquière et dans l’ensemble de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean (273 209 habitants) pour les missions régionales de réadaptation en réadaptation physique et de réadaptation en alcoolisme et autres toxicomanies.
 
Le CSSS de Jonquière dispose de :
 
  • 70 lits d’hospitalisation;
  • 294 lits d’hébergement et 5 lits d’hébergement temporaire;
  • 15 lits en Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI);
  • 14 places en internat pour les personnes alcooliques et autres personnes toxicomanes, incluant une unité d’intervention brève (UIB) de 3 lits;
  • places en ressources intermédiaires et de type familial.
La mission du CSSS de Jonquière
 

Sur les plans local et régional, notre mission est de contribuer à l'amélioration de la santé, du bien-être et des conditions de vie de la population par la promotion de saines habitudes de vie, des activités de nature préventive, curative ainsi que des services de dépistage, de diagnostic, d'accompagnement et de réadaptation axés sur l'intégration et la participation sociale, et ce, en collaboration avec l'ensemble des partenaires.

Le CSSS de Jonquière place la personne au coeur des interventions en respectant chacune de ses dimensions tant physique, psychologique, sociale que spirituelle et l'accompagne dans un contexte de santé globale en privilégiant le mode ambulatoire et favorisant le maintien dans le milieu naturel de vie.

Notre vision

Fort de l'excellence et de l'esprit d'humanisme qui anime son personnel, évoluant dans un milieu axé sur le développement durable, le CSSS de Jonquière sera reconnu comme un acteur incontournable en matière de prestation de services sociaux et de soins de santé et comme un leader en matière de réadaptation. À ces fins, le CSSS de Jonquière mise sur des services et des soins de qualité, sécuritaires, accessibles, connus et reconnus en partenariat avec sa communauté et son réseau. De plus, grâce à son modèle de gestion collaborative, les personnes qui y oeuvrent actualiseront leur propre potentiel d'où l'émergence d'une synergie organisationnelle.

Nos valeurs

Une consultation auprès des membres de l’organisation et du conseil d’administration a permis de mettre en évidence les valeurs communes suivantes qui guident nos actions dans la réalisation de notre mission, autant dans notre gestion que dans les services que nous offrons à notre clientèle. Toutes ces valeurs sont importantes et leur présentation n’implique aucune priorité de l’une envers les autres.
 

L’HUMANISME
L’humanisme vous place, comme individu, au cœur de nos actions et de nos interventions en tenant compte de vos volontés et de vos désirs.

LE RESPECT
Des relations interpersonnelles basées sur le respect pour assurer un environnement préservant votre intégrité et votre dignité.

L’ENGAGEMENT
L’engagement comme moteur de notre travail pour favoriser la mobilisation, le dynamisme et l’initiative.

LA COLLABORATION
Une collaboration essentielle pour optimiser nos actions et répondre à vos besoins.

LA TRANSPARENCE
Un souci de transparence pour établir une relation de confiance avec vous.

LA QUALITÉ
La qualité comme règle de conduite, inspirée des meilleures pratiques, pour vous offrir des services accessibles et continus.