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Agrément
 
 
Démarche d’agrément :
 

De décembre 2008 à janvier 2009, le CSSS a réalisé un sondage de satisfaction de la clientèle dans le cadre de son processus d’agrément avec le programme QMentum (programme conjoint d’Agrément Canada et du Conseil Québécois d’Agrément (CQA)).  

 

 

Le CSSS de Jonquière a signé un contrat de services avec la compagnie Agili-T pour l’utilisation du système informatisé Androfact. Ce système permettra et facilitera l’évaluation de la satisfaction de la clientèle pour tous les secteurs de l’organisme (

www.agili-t.ca).

 


 
Disposition législative

En novembre 2005, l’adoption du projet de loi no 83 modifiant la Loi sur les services de santé et les services sociaux oblige les établissements à solliciter, tous les trois ans, un nouvel agrément.

Définition de l’agrément

L’agrément est la reconnaissance par une autorité externe compétente (organisme d’agrément) du fait qu’un établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité de ses services. 

Il repose sur :  
  • l’évaluation systématique d’un ensemble de pratiques organisationnelles.

en fonction :

  • de normes qui renvoient aux meilleures pratiques
  • d’un processus qui tient compte du contexte et des caractéristiques de l’établissement.
     

Démarche de l’agrément

 

Le CSSS de Jonquière a été visité pour l’accréditation de l’ensemble de ses activités incluant le laboratoire du 27 septembre au 1er octobre 2009.

Agrément Canada et le Conseil québécois d’agrément (programme QMentum) ont examiné les résultats découlant de notre visite d’agrément et sont heureux de nous informer que la décision est Agrément avec condition.

 

La prochaine visite d’agrément est prévue pour l’automne 2012.