Rechercher :
Carrières

 

Pour consulter les emplois disponibles, CLIQUEZ ICI 

 

Calendrier
Événements Visa Santé
Guichet Inscription auprès d'un médecin de famille : http://www.gamf.gouv.qc.ca/   

Alcochoix

Vous vivez une difficulté ou avez un besoin :

  • Je bois, j’y vois. Alcochoix +

     
  • Vous prenez 10 à 35 consommations d’alcool par semaine ? Vous aimeriez bien évaluer votre consommation et, s’il y a lieu, gérer votre consommation afin qu’elle ne présente pas de risque pour votre santé, votre sécurité et celle de vos proches.

     
  • Alcochoix + est un service professionnel, gratuit et confidentiel !

Les services suivants sont offerts :

Alcochoix + c’est un programme de prévention s’adressant aux femmes et aux hommes préoccupés par leur consommation d’alcool et désirant développer et conserver de saines habitudes de consommation.

Alcochoix +, c’est une démarche qui s’adapte à vos besoins :

  • formule autonome ; 
  • formule dirigée ; 
  • formule en groupe. 
     

Le Centre de réadaptation en dépendance (CRD)

La mission du CRD du CSSS de Jonquière se situe à l’intérieur du programme dépendance et adopte une approche globale : alcoolisme, toxicomanie, jeu pathologique, cyberdépendance, etc. Le CRD joue un rôle spécialisé de 2e ligne à l’intérieur du réseau de la santé et des services sociaux et adhère à l’esprit de la loi (LSSS) qui définit la mission d’un centre de réadaptation en alcoolisme et autres toxicomanies de la façon suivante :

« (…) Offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, (…) à cause de leur alcoolisme ou autre toxicomanie, requièrent de tels services de même que des services d’accompagnement et de support à l’entourage de ces personnes. »
À cette fin, l’établissement (…) reçoit, (…), principalement sur référence, les personnes alcooliques ou les autres personnes toxicomanes (…) ; il s’assure que leurs besoins soient évalués et que les services requis leur soient offerts à l’intérieur de ses installations ou dans leur milieu de vie, à l’école, au travail ou à domicile, si nécessaire, s’assure qu’ils soient dirigés le plus tôt possible vers les centres, les organismes ou les personnes les plus aptes à leur venir en aide. (L.R.Q., c, S-4,2, article 84)

Le CRD dessert avec souci et respect les personnes qui entretiennent un rapport problématique avec l’alcool, les drogues ou le jeu. Des services spécialisés sont offerts en collaboration avec ses partenaires sur tout le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le client et leurs proches demeurent au centre de nos préoccupations.

 
 
Pour recevoir de l’aide ou qui contacter :