Rechercher :
Carrières

 

Pour consulter les emplois disponibles, CLIQUEZ ICI 

 

Calendrier
Événements Visa Santé
Guichet Inscription auprès d'un médecin de famille : http://www.gamf.gouv.qc.ca/   

Personnes âgées en perte d’autonomie

Vous vivez une difficulté ou avez un besoin :

  • La famille Boily se demande où se procurer certaines aides pour l'autonomie de monsieur. Ils ont besoin d'équipements spécialisés, d'une vignette de stationnement et d'un quadriporteur. De plus, depuis son AVC, monsieur aurait besoin d'adapter sa maison et son véhicule. Où la famille de monsieur devrait s'informer pour avoir accès à tous ces services?
  • Vais-je être obligé de vendre ma maison si ma conjointe est hébergée dans un centre d'hébergement. Qui peut m'informer?
  • Ma mère n'est plus capable de tenir maison. Où puis-je m'informer pour connaître les ressources d'hébergement?
  • Je ne suis plus capable de faire mon ménage ni de prendre mon bain. J'ai besoin de soins mais je ne peux me déplacer. Qui peut m'aider?
  • Mon mari ne peut rester seul à la maison lorsque je dois aller à des rendez-vous ou faire des courses. Qui peut rester avec lui?
  • Ma mère est seule chez-elle et s'ennuie. Est-ce qu'elle pourrait fréquenter le Centre de jour comme sa sœur Éliette?
  • Ma grand-mère nous dit qu'elle se fait voler ses effets personnels. Aussi, elle oublie ses clés et s'est trompée d'appartement dernièrement. Est-ce que le CLSC peut nous aider?
  • Le fils de ma tante lui emprunte de l'argent régulièrement et celle-ci se dit incapable de lui refuser. A-t-on des recours?
  • Madame Tremblay est en perte d'autonomie et a de la difficulté à circuler dans sa maison. Est-ce qu'une personne peut lui donner des conseils pour améliorer sa condition physique?
  •  Madame Corriveau a perdu du poids durant la dernière année, elle a moins d'appétit et n'a plus le goût de se faire à manger. Qui pourrait l'aider pour avoir des trucs pour bien s'alimenter?

Services offerts: 

Une équipe interdisciplinaire (médecins, infirmières, travailleuses sociales, techniciennes en assistance sociale, ergothérapeutes, nutritionnistes, infirmières auxiliaires, auxiliaires familiales et sociales, préposées, thérapeutes en réadaptation physique) est disponible pour vous offrir leurs services, vous accompagner et répondre à vos questions.

 

 
 
Pour recevoir de l’aide ou qui contacter :
 
Pour obtenir des informations, n’hésitez à communiquer avec le CSSS de Jonquière au 418 695-2572 et demandez  l’accueil du Programme de Soutien à domicile.   
Adresse du CLSC :
3667, boul. Harvey
Jonquière (Québec)  G7X 3A9