Rechercher :
Carrières

 

Pour consulter les emplois disponibles, CLIQUEZ ICI 

 

Calendrier
Événements Visa Santé
Guichet Inscription auprès d'un médecin de famille : http://www.gamf.gouv.qc.ca/   

Aide financière

Vous vivez une difficulté ou avez un besoin :

  • Claudia est atteinte d’un trouble envahissant du développement et demande beaucoup d’attention. Nous aurions besoin de respirer de temps en temps. À qui s’adresse-t-on pour avoir du répit ?

     
  • Ma fille est suivie à l’Hôpital Ste-Justine et nous devons nous y rendre trois fois par année. Le CLSC peut-il nous aider ? Le Centre de santé et de services sociaux peut-il nous aider? Téléchargement du formulaire

     
  • Ma mère souffre d’un cancer et vit seule à la maison. Elle est faible, a besoin d’aide pour se laver et faire la cuisine. Je suis inquiet, je vis à Québec et mes sœurs vivent aussi à l’extérieur de la région. Qui peut m’informer, qui peut l’aider ?

Le CSSS de Jonquière offre quatre programmes d’aide financière selon des critères d’admissibilité :

  • Le fonds d’aide à domicile pour les personnes handicapées
    Le fonds d’aide à domicile pour les personnes handicapées (FADPH) permet de répondre aux besoins de service à domicile de cette personne en recevant un maximum d’aide de 28h/semaine. Pour être admissible, la personne doit présenter des limitations significatives et persistantes et être reconnue au sens de personne handicapée de la loi. Les demandes sont reçues, analysées, priorisées et inscrites en liste d’attente jusqu’à ce que la marge budgétaire permette d’y donner suite. 

     
  • Le programme de soutien à la famille
    Le programme de soutien à la famille (PSF) vise à permettre aux proches-aidant, qui s’occupent d’une personne handicapée au sens de la loi, d’accéder à de l’aide financière pour défrayer les coûts de répit dans les ressources prévues à cet effet, pour défrayer les coûts d’un gardien à domicile ou pour défrayer les coûts de certaines activités pour la personne handicapée. 

     
  • Le fonds transport et hébergement
    Le fonds transport et hébergement pour les personnes handicapées vise à compenser certaines dépenses (transport, hébergement, repas) reliées aux déplacements des personnes handicapées afin de recevoir des services de santé que nécessite leur état. 

     
  • Le fonds soutien à domicile
    Le fonds soutien à domicile vise à aider les personnes ayant une incapacité temporaire ou permanente, afin de leur permettre de demeurer dans leur milieu de vie et d’exercer leurs rôles sociaux.
     

 
 
Pour recevoir de l’aide ou qui contacter :
 
Pour obtenir des informations, n’hésitez à communiquer avec le CSSS de Jonquière au 418 695-2572 et demandez l’accueil psychosocial du Programme de soutien à domicile.

Adresse du CLSC :
3667, boul. Harvey
Jonquière (Québec) G7X 3A9