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Code d'éthique

 
Le principe directeur de notre code d'éthique est la considération de la personne.
 
La PERSONNE est la valeur fondamentale de l'établissement et son respect est notre premier engagement.
 
 

Nos valeurs

Le RESPECT de votre bien-être en tenant compte de vos valeurs et de vos croyances

 
Une ATTITUDE HUMANISTE empreinte de bienveillance et d’empathie à votre égard

 
Le souci de votre INTÉGRITÉ physique, psychologique, sociale et spirituelle

 
Notre préoccupation pour votre AUTONOMIE

La JUSTICE pour vous assurer l’égalité et l’équité dans la prestation des services.
 
 

Vos droits

 
Droit à la dignité
 
Droit à l’accessibilité
 
Droit à la courtoisie et à l’attention
 
Droit à l’information
 
Droit de décider pour vous-même
 
Droit à votre vie privée et à la confidentialité
 
Droit d’être représenté ou accompagné.
 
 

Nous nous engageons à :

 
      • Vous offrir des services de qualité avec courtoisie et empathie, dans le respect de vos valeurs, de vos croyances et de vos choix ;

         
      • Vous traiter avec dignité et respecter votre liberté dans la limite du droit des autres ;

         
      • Vous renseigner sur les services et ressources disponibles et les moyens pour y accéder ;

         
      • Vous donner l’information complète, pertinente et compréhensible vous permettant de prendre vos décisions de façon libre et éclairée ;

         
      • Respecter votre intimité et votre vie privée ;

         
      •  Vous garantir un traitement confidentiel des renseignements vous concernant et adopter une attitude de discrétion en tout temps.

En cas d'insatisfaction

 
Discutez de la situation avec la personne responsable du service concerné afin de trouver une solution satisfaisante
 
OU

 
Adressez-vous au commissaire local aux plaintes et à la qualité des services pour formuler une plainte.  Celle-ci sera traitée avec attention et ouverture, en toute confidentialité et impartialité.  Des formulaires de plainte et de la documentation sont disponibles dans les différents services du Centre de santé et de services sociaux de Jonquière.  Des boîtes de suggestions et commentaires sont aussi disponibles.
 
Pour information : 418 695-7726
 
Votre collaboration est essentielle en vue d’évaluer et d’améliorer votre état de santé.  Nous vous remercions de la courtoisie, de la compréhension et de la politesse dont vous faites preuve dans vos relations avec les autres usagers et le personnel.

 
Nous apprécions également le respect manifesté à votre entourage et envers les biens de l’établissement.