Rechercher :
Carrières

 

Pour consulter les emplois disponibles, CLIQUEZ ICI 

 

Calendrier
Événements Visa Santé
Guichet Inscription auprès d'un médecin de famille : http://www.gamf.gouv.qc.ca/   

Info-Santé et info-Social

INFO-SANTÉ et INFO-SOCIAL, un seul numéro facile : 811

  • Info-Santé et Info-Social sont des services professionnels de consultation téléphonique accessibles 24 heures par jour, sept jours par semaine. Ils répondent aux besoins d’information, de référence et d’orientation de la population. Les infirmières d’Info-Santé et les travailleuses sociales d’Info-Social fournissent des avis professionnels et des conseils en matière de santé et de services sociaux.
     

INFO-SANTÉ:

Vous avez des questions et/ou inquiétudes au sujet de :

  • vomissements; 
  • diarrhée; 
  • fièvre; 
  • grippe; 
  • allaitement; 
  • contraception; 
  • coliques; 
  • nouvelles médications; 
  • autres problèmes de santé vous affectant ou affectant quelqu’un de votre entourage?

Vous désirez en connaître davantage sur :

  • le fonctionnement du système de santé; 
  • les activités de prévention (campagne de vaccination, influenza,…) ; 
  • les ressources et services disponibles sur le territoire.

INFO-SANTÉ peut vous aider en vous offrant :

  • un service de consultation téléphonique auprès de personnel infirmier qualifié; 
  • un accès au besoin, 7 jours par semaine, 24 heures par jour; 
  • des conseils et renseignements adaptés aux besoins de toute la population; 
  • des interventions confidentielles. 

 
 
Pour recevoir de l’aide ou qui contacter :
 
Composez le 811

 
 


 


 INFO-SOCIAL:

Vous avez besoin d’aide à propos de :
  • Suicide; 
  • détresse; 
  • anxiété; 
  • difficultés familiales; 
  • violence; 
  • deuil; 
  • peine d’amour; 
  • problèmes de drogue ou d’alcool; 
  • relations parents/enfants; 
  • jeunes en difficulté; 
  • sexualité; 
  • situation inquiétante vécue par un proche; 
  • tout autre comportement ou situation hors de votre contrôle.
     
 
 
Pour recevoir de l’aide ou qui contacter :
 
Composez le 811

 
 
 
 
Toutes les demandes de services de nature psychosociale effectuées par téléphone auprès d’un CSSS du Saguenay—Lac Saint-Jean, sont orientées vers INFO-SOCIAL 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lorsqu’une demande nécessite un suivi, INFO-SOCIAL réfère celle-ci au CSSS du territoire concerné, qui rappelle l'usager dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi faire une demande de services en vous présentant directement au CLSC du CSSS de Jonquière, 3667 boul. Harvey, entre 8 h et 16 h du lundi au vendredi.